LES ACCESSOIRES
LES ACCESSOIRES
C'est sympa tous ces bidules mais la facture grimpe vite ! Quand on aime on ne compte pas.
Les casques. Il me fallait du top vintage mais sans trop sacrifier la sécurité et le confort. J’ai donc préféré un modèle intégral, type astronaute (comme Cosmos 1999). Il a son étiquette NF mais bon… Récemment je suis tombé en arrêt devant une autre chouette casque vintage, de marque Gallet (cette marque a aussi fabriqué des casques de pompier). Trop classe, je l'adore.
La pompe à vélo chromée. Incontournable et tellement peu efficace… Par sécurité, j'ai une bombe anti crevaison dans une des deux sacoches.
La sonnette Peugeot super ringarde, achetée sur Le Bon Coin.
Le bouchon de réservoir car l’ancien était tout ratatiné.
Des poignées type « d’époque » CLB.
Les incontournables sacoches achetées aussi sur Le Bon Coin. Après un sérieux nettoyage, j’ai appliqué plusieurs couches de vernis marin sur l’arrière, pour les préserver de l’humidité.
Les stickers vintages : hé oui, je n’ai pas pu m’empêcher d’en coller sur mon premier casque et les sacoches.
La trousse à outils de selle, encore pour la ringardise qu’apporte ce sublime objet.
Un cache allumage en plastique. J’ai failli faire l’erreur de prendre un modèle chromé, mais ce dernier n’était pas ajouré et ça aurait trop chauffé à cause la bobine d’allumage interne. Quand on ne sait pas...
Un nouveau protège courroie imprimé en 3D, acheté sur Le Bon Coin auprès d’un ardéchois bien sympa (il m'a aussi fourni les pièces en plastique associées aux sacoches.
Le rétroviseur : à dire vrai je voulais m’en passer mais c’est trop dangereux de rouler sans. Ce rétro de bonne facture a un bras suffisamment long pour voir ce qu’il se passe derrière, contrairement à un modèle plus bas de gamme et aussi beaucoup moins cher.
La plaque d'immatriculation petit format et son support. Modèle vintage non règlementaire mais toléré grâce à la mention "collection" de la carte grise.
Un authentique K-Way orange qui m'a paru indispensable ! Trouvé sur Vinted, car en neuf c'est devenu prohibitif (plus de 100 balles !).
Une plaque de porte bagage d'origine, je ne sais pas comment l'appeler autrement, du NOS bien vintage et très rare.
Un compteur Véglia griffé Peugeot. The must have pour mon 101. Il a fallu découper la coque du phare pour le loger (merci à Pépémob du Bon Coin)
Des pneus flancs blancs, pour un look ultra vintage ! Ce n'est pas donné mais compte tenu du kilométrage annuel, ça devrait faire de l'usage.